Maybe Someday, Colleen Hoover

Sydney, 22 ans, partage un super appartement avec sa meilleure amie et son petit ami, Hunter. Tout semble être parfait, à une exception près : Hunter trompe Sydney avec sa meilleure amie. Et cette dernière le découvre le soir de son anniversaire. 

Prise de panique et d’effroi, Sydney abandonne tout en une minute. Son appartement, ses affaires et même son sac à main. Son voisin (canon) de l’immeuble d’en face, Ridge, lui propose de l’héberger. Elle accepte. Ce dernier est guitariste. Depuis quelques semaines, Sydney s’amusait à écrire et chanter des paroles sur les mélodies de Ridge, par l’intermédiaire de leur balcon. Coïncidence ? Non.

En habitant chez lui, elle découvre qu’il est sourd. Ensemble, ils vont composer des chansons. Il retrouve l’inspiration grâce à elle, elle craque littéralement sur lui. Mais un obstacle se dresse devant eux : il a une petite amie, qu’il ne pourra jamais quitter, à cause d’un mystérieux secret… 

Très bel ouvrage, comme tous les livres que j’ai pu lire de Colleen Hoover. Comme à son habitude, le sujet traite d’un cas « spécial ». Ici, on parle de la surdité et du fait que tout est possible, même si l’on entend rien. Très belle leçon de vie à travers ces pages. 

Bercée par les paroles des chansons tout le long de la lecture, il est possible de les écouter en même temps, grâce à ce lien : https://bit.ly/2E3AZzL Cela donne une dimension originale et magique au livre, puisqu’on a l’impression d’être totalement intégré à l’histoire. 

Intrigue qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Belle histoire d’amour, pour tous les amoureux des histoires qui finissent bien et du véritable amour qui triomphe toujours. Tous les ingrédients sont présents pour affirmer que c’est un livre réussi ! Colleen nous plonge encore dans une histoire magique, où l’on ne voit pas passer les heures de lecture. Je le conseille vivement ! 

Ma note : 10/10 

Bonne lecture ! 

Si vous avez apprécié cet article, n’oubliez pas de mettre un j’aime. Vous pouvez également vous abonner à mon blog !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s