Viens, on s’aime, Morgane Moncomble

Je viens tout juste de terminer ce livre, et je ne peux pas m’empêcher d’en parler, tellement j’ai adoré ! En fait, je n’ai pas adoré, j’ai eu un réel coup de foudre pour ce livre. Pour son écriture, pour son histoire et son originalité, mais surtout, pour la plus belle déclaration d’amour que j’ai lu depuis After, à la fin du livre (non ce n’est pas un spoil). En clair, ce livre est juste magique, et une fois entamé la 100e page, on veut terminer les 450 autres le plus vite possible, car il y a toujours un nouveau rebondissement ! Si je ne vous ai pas encore convaincu, mon petit résumé le fera ! 😉

Violette est une jolie blonde de 19 ans qui vient d’emménager sur Paris. Le soir du nouvel an, elle se retrouve bloquée dans l’ascenseur, alors qu’elle est claustrophobe. Prise d’une crise de panique, c’est un parfait inconnu, qui va réussir à la calmer. Elle découvre alors qu’il s’appelle Loan, qu’il est pompier, mais surtout, en couple. Ce soir-là, ni l’un, ni l’autre ne le sait encore, mais un véritable coup de foudre a explosé entre eux.

Un an plus tard, Loan et Violette vivent dans le même appartement et sont devenus meilleurs amis. Loan n’est plus avec sa copine. Violette va alors lui demander un service plus qu’inattendu : faire sa première fois avec lui, pour ne pas se ridiculiser devant son petit ami. Mais entre amitié et amour, il n’y a qu’un pas. Et quand on découvre que l’on est raide dingue de son/sa meilleur(e) ami(e) depuis le premier jour, que faire ? Préserver son amitié, ou tenter le tout pour le tout ?

Une histoire passionnante, unique, originale, qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. Les personnages me manquent déjà. L’auteure a tout juste vingt ans, et c’est son tout premier roman. Mais rien n’y parait, vu la qualité de l’écriture et du topic.

Ma note : 10/10

Bonne lecture !

Si vous avez apprécié cet article, n’oubliez pas de mettre un j’aime. Vous pouvez également vous abonner à mon blog.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Great beat ! I wish to apprentice even as
    you amend your web site, how can i subscribe for a weblog website?

    The account aided me a appropriate deal. I have been tiny bit acquainted of this your broadcast offered vibrant transparent
    concept

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s