Stars, Nos étoiles perdues, (Tome 1) Anna Todd

Grande fan de Anna Todd pour la série de livres After (et surtout pas le(s) film(s)), je me suis mise, avec un peu d’inquiétude, à la lecture de son nouveau roman Stars, Nos étoiles perdues. Sûrement la peur de ne pas retrouver l’engouement des After, que j’ai ressenti, il y a maintenant quatre ans.

Finalement, je n’ai pas été déçue. Le livre est bien écrit. Les chapitres sont cours, en moyenne 4/5 pages. Ce qui est parfait, car le roman se lit rapidement. L’histoire est bien écrite, les personnages sont attachants.
Seul bémol, la fin. Un peu bâclée à mon goût, pour inciter le lecteur à acheter le second tome (sortie au printemps 2020). L’histoire traîne un peu en longueur, et l’événement de bascule se produit à seulement cinq chapitres de la fin. Il y a une coupure incompréhensible d’un chapitre à un autre. Et le tome se termine très sèchement et rapidement. Seule déception.
L’histoire maintenant !

Karina, jeune femme issue d’une famille de militaires, exerce un métier tranquille de massothérapeute. Elle vit dans une petite maison, avec sa colocataire française, jeune mariée et enceinte, Elodie. Un jour, elle reçoit un nouveau client, discret. Kael. Jeune militaire et ami du mari d’Elodie.
Elle se lie rapidement d’amitié avec lui et lui raconte sa vie. Lui, ne parle presque pas. Karina ne ressent pas uniquement de l’amitié pour lui et a rapidement envie d’autre chose. Kael ne laisse pas paraître facilement ses sentiments. Ils s’attirent, ils le savent, mais personne n’ose faire le premier pas.

Jusqu’au jour où ils finissent par céder. Leur idylle sera toutefois de courte durée. Les secrets du passé de Kael vont ressortir, à ses risques et périls (et ceux de Karina).

Ma note : 7.5/10

Bonne lecture !

P.S : Si vous voulez lire le livre avec sa playlist, c’est ici !

Si vous avez apprécié cet article, n’oubliez pas de mettre un j’aime. Vous pouvez également vous abonner à mon blog.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s