After, tome 1, Anna Todd

Je ne pouvais pas continuer de parler de New Romance, sans parler d’After, qui est le tout premier livre de New Romance que j’ai lu (en 2015, oui, ça commence à remonter). Anna Todd est devenue une idole pour moi, à cette époque. Ses livres sortaient du lot. Il avaient cette « âme » à part. Je me retrouvais à travers Tessa. Dans son histoire, ses émotions et ses sentiments…
Mais, assez parlé de moi ! Parlons du livre (et non du film, qui pour moi, est décevant au plus haut point.)

Tessa, jeune femme de 17 ans, vient de terminer le lycée. Elle quitte sa maison et sa ville natale pour l’université. Plutôt timide, manique, et un peu coincée, elle fait connaissance avec sa nouvelle coloc, Steph. Cheveux rouges, tatouages et piercings, elle n’a rien de ses fréquentations habituelles. En même temps, Tessa n’a que sa mère et son petit ami, comme proches.

Elle apprend rapidement à cohabiter avec Steph, qui la traîne dans ses soirées. Tessa découvre alors l’alcool, les fêtes d’université, mais surtout, les amis de sa nouvelle coloc. Parmi eux, Hardin. Jeune brun ténébreux, bourré de tatouages également, toujours vêtu d’un tee-shirt noir, et à l’accent (sexy) british.

Ils n’ont rien en commun. D’apparence. Il est rebelle, direct, couche avec un tas de filles, boit et se bat. Pourtant, derrière l’épaisse carapace qu’il s’est formé, il cache de profonds et douloureux secrets familiaux. Il aime lire, il est cultivé, doux et sensible. Tessa va le découvrir, à ses risques périls.

Le tome 1 se termine sur une découverte terrible. L’aime t-il, ou n’était-elle qu’un jeu pour lui ? Je ne dirais rien de plus. Mais bonne nouvelle, vous n’aurez pas à attendre comme moi, la sortie du tome 2, puisqu’ils sont tous déjà en vente depuis longtemps ! 😉

Roman prenant, de plus de 500 pages, mais qui se lit en quelques heures. On s’attache très rapidement aux personnages principaux. L’histoire est peut-être déjà vue et revue. La petite vierge prude qui tombe amoureuse du rebelle bad boy. Elle a son meilleur ami pour la protéger et blablabla… Mais croyez-moi, les autres tomes se délient complètement du cliché et sont de plus en plus prenants. Et puis, en tant que fan de New Romance, lire After est la base de toutes fans qui se respectent. 😉

Concernant le film, comme vous l’avez compris, je n’ai pas du tout apprécié. Il ne reprend pas correctement l’histoire. Hardin ressemble à un gamin de 14 ans. Dans l’ensemble, les acteurs sont très mal choisis (à part Tessa). L’histoire est mal retracée, on saute des éléments clés du livre et la fin se penche déjà sur le tome 2… Bref, une grosse déception pour ma part. Mais, comme on dit, « il n’y a rien de mieux que la lecture ».

Résultat de recherche d'images pour "after"

Ma note : 4/5

Bonne lecture 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s