Ma pire ennemie, Tara Jones

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un excellent livre, qui parle de sujets importants, comme le racisme, la souffrance psychologique qu’un parent peut infliger à son enfant, la vengeance, le pardon et la résilience.

Joanna est une jeune femme métisse de 21 ans. Elle n’a pas eu une vie facile. Elle a dû faire face tous les jours au racisme. Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère, Lucy Richardson, ne l’a jamais aimé et ne lui a jamais fait preuve d’aucun amour ou affection. Pire que ça, elle lui a fait vivre l’enfer toute sa vie, en mettant Joanna dans des situations horribles, qu’un enfant ne devrait jamais connaître. Mais ce n’est même pas le pire. Joanna doit maintenant affronter le fait d’être la fille d’une meurtrière. Sa mère, infirmière, a tué des dizaines de patientes, par simple plaisir. Joanna doit vivre avec l’ombre de sa pire ennemie sur sa tête, et la peur de devenir un jour comme elle.

Scott est un jeune homme qui a réussi sa vie. Il possède son propre bar, le WAM, a des supers amis et une famille aimante. Mais depuis la mort de sa mère, plus rien ne peut lui rendre le sourire. Cette dernière a été assassinée à l’hôpital, par une certaine Lucy Richardson. Une mère aimante, qui représentait tout pour lui. La douleur lui est insurmontable, et il ne pense qu’à une chose : se venger de Lucy Richardson.

Joanna perd son travail d’institutrice, et c’est par hasard qu’elle va devenir serveuse au WAM. Elle y rencontre Scott. Les débuts de leur relation sont froids et distants. Mais plus ils apprennent à se connaître, plus ils s’apprécient, et finissent par tomber amoureux. Cependant, lorsque Joanna découvre que c’est sa mère qui a tué celle de Scott, elle ne sait pas comment lui annoncer qu’elle est la fille d’une meurtrière. Elle préfère se taire.

Mais le silence est-il la bonne solution ? Scott lui pardonnera t-il ses mensonges, lorsqu’il découvrira l’affreuse vérité ? Joanna pourrait-elle devenir comme sa mère ? … Je vous laisse le découvrir. 😉

L’histoire est bien construite, agréable à lire, malgré certains passages très durs, et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer durant les 400 pages. Tara Jones est une auteure que je ne connaissais pas, mais j’ai hâte de découvrir d’autres romans d’elle, car j’ai adoré sa plume et la puissance de son histoire.

Ma note : 10/10

Bonne lecture ! 😉

Si vous avez apprécié cet article, n’oubliez pas de mettre un j’aime. Vous pouvez également vous abonner à mon blog.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s