Maybe Now, Colleen Hoover

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vais vous parler du dernier roman de Colleen Hoover, Maybe Now. Suite du livre que j’avais adoré, Maybe Someday (retrouvez mon article sur Maybe Someday ici).

Nous retrouvons donc nos protagonistes préférés, Sydney et Ridge (ATTENTION SPOIL) qui peuvent enfin vivre leur histoire d’amour au grand jour ! Mais nous découvrons également un nouveau point de vue : celui de Maggie, l’ex petite amie de Ridge qui s’était faite larguer par ce dernier. Maggie est atteinte de mucoviscidose. Si ça peut paraître effrayant comme ça, pas de panique ! L’histoire ne raconte pas sa triste vie face à la maladie. Au contraire ! On apprend à connaître une jeune femme forte et qui se veut la plus indépendante possible. Une fille qui veut juste réaliser les dix souhaits de sa liste avant de mourir. Vous allez vous dire « Ce livre est dramatique, je refuse de le lire« . Détrompez-vous ! La mucoviscidose n’est que très peu rappelée et le texte se base surtout sur les histoires d’amour de nos héros. En effet, Maggie rencontre le beau Jack, un jeune médecin et papa, et va en tomber amoureuse. Par peur de le faire souffrir, elle refusera de s’attacher. Mais est-ce possible de résister à un amour quand il est si fort ?

D’un autre côté, nous retrouvons Sydney et Ridge qui vivent le parfait amour. Enfin, presque. Sydney doit apprendre à vivre avec l’ombre de Maggie toujours présente. Elle est malade ? Ridge accourt pour passer la nuit chez elle et la soigner. Même s’il n’a aucune arrière-pensée, ce n’est pas toujours évident pour Sydney de supporter cela… Alors, va t-elle réussir à surmonter ce « triangle » amoureux ?

Dernier couple et non des moindres, Bridgette et Warren ! Le couple le plus bizarre et farfelu qui existe sur terre ! Pourtant, ils sont toujours ensemble, et de supers aventures vont leur arriver… 😉

Vous l’avez compris, nous avons trois couples qui se mêlent dans ce roman, des histoires d’amour, une bande d’amis, des complications… tous les ingrédients pour en faire un bon livre.

Pourtant, je dois avouer avoir été un peu déçue… Moi, qui lit d’habitude mes Colleen Hoover en deux jours, j’ai mis beaucoup plus de temps à lire celui-ci (au moins deux à trois semaines). Moins passionnant que les autres, on finit par se perdre dans l’histoire, avec un nombre trop important de versions (celles de Maggie, Sydney, Ridge et Jack). Un peu dommage d’avoir autant de points de vue, et pas assez de rebondissements pour ma part.

Toutefois, si vous êtes un(e) fan inconditionnel de Colleen Hoover (comme moi), vous ne regretterez tout de même pas de l’avoir lu ! 😉

Sur ce, je vous souhaite une…

Bonne lecture ! 😉

Ma note : 6.5/10

Si vous avez apprécié cet article, n’oubliez pas de mettre un j’aime. Vous pouvez également vous abonner à mon blog !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s