Nos âmes tourmentées, M. Moncomble

Bonjour à tous !

Bonne année 2021, en espérant qu’elle sera meilleure que 2020, et qu’elle vous apportera plein de bonheur à travers vos lectures ! 😉

Aujourd’hui, je vous parle de mon livre préféré de 2020 : Nos âmes tourmentées. Comme d’habitude, Morgane Moncomble ne m’a pas déçue !

Ce livre explore des sujets très complexes, comme le viol, les violences physiques et morales, le harcèlement… J’avoue avoir eu peur quand j’ai découvert la page d’avertissement de l’auteur. Pourtant, je me suis lancée, et j’ai A.D.O.R.É. Malgré certains passages compliqués à lire, Nos âmes tourmentées arrive parfaitement à parler de ces thématiques importantes et des conséquences que certains actes et certaines paroles peuvent avoir, tout en mêlant une histoire d’amour complexe et romantique qui nous met la larme à l’oeil. Mais surtout, Morgane Moncomble ne nous laisse pas complètement démunis et en larmes devant ce livre, comme l’a fait Jamais Plus, de Colleen Hoover.

Bref, je vous raconte l’histoire ! Azalée Green revient dans sa ville natale après six ans d’absence, dans le but de revendre sa maison d’enfance, suite à la mort récente de sa mère. Six ans plus tôt, elle s’était enfuie sans dire au revoir, espérant pouvoir oublier les événements traumatisants de son enfance et adolescence : les viols de son beau-père. Elle fait alors la rencontre de son nouveau voisin, Eden. Charmeur, vrai gentil, jeune homme courageux et indépendant, il a vraiment tout pour plaire. Pourtant, Azalée ne peut se permettre ne serait-ce que d’y penser. Avec le temps, elle s’est forgée une carapace solide pour se protéger, qu’elle ne veut surtout pas perdre. Elle est venue pour une seule et unique chose : vendre sa maison.

Cependant, Eden est tenace. Et complètement sous le charme d’Azalée. Il n’a qu’une idée en tête, pouvoir briser cette mystérieuse carapace et découvrir qui est la véritable Azalée Green, quitte à y laisser des plumes. Et beaucoup de plumes…

Bref, vous l’avez compris, une vraie histoire d’amour comme on les aime, pleine de rebondissements, qui touche également à des sujets complexes. Et c’est important d’en parler.

Ma note : 10/10

Je vous souhaite une bonne lecture ! 🙂

Comme c’est important, je me permets de faire comme l’auteure, et de mettre ces numéros à votre disposition :
SOS VIOL FEMMES INFORMATIONS : 0 800 05 95 95
VIOLENCES FEMMES INFO : 3919
ECOUTE CONTRE LE CYBER-HARCELEMENT : 0 800 200 000
SUICIDE ECOUTE : 01 45 39 40 00

Si vous avez apprécié cet article, n’oubliez pas de mettre un j’aime. Vous pouvez également vous abonner à mon blog !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s