Falling Again, Morgane Moncomble

Salut à tous !

J’ai A.D.O.R.E. Voilà. Fin.
Non je plaisante ! (Bon, on ne se moque pas de mon humour douteux, s’il vous plaît). Encore un super roman, comme d’habitude j’ai envie de dire… Mais cette fois, j’ai encore plus aimé, car il m’a fait découvrir une nouvelle culture, où plutôt, des petits trucs propres à la culture coréenne, et ça c’est top ! Bon, je vous dis tout.

Fleur et Aaron sont amis d’enfance. Pour être plus précise, Fleur rêve de devenir amie avec Aaron, mais il faudra attendre qu’elle le sauve de la noyade à l’âge de cinq ans pour qu’il accepte. Plus tard, à huit ans, ils tombent amoureux. Puis, tout bascule, un événement tragique pousse la famille d’Aaron à déménagé et Fleur n’a plus jamais de ses nouvelles.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine et illustratrice un peu paumée et avec zéro confiance en elle. Aaron a réussi dans le monde des jeux vidéo, mais est resté asocial et froid.

Par un pure hasard, Fleur décroche un job dans l’équipe d’Aaron, sous son nom de plume, Lila. Mais PATATRA, Aaron ne la reconnaît absolument pas ! En effet, même si elle l’ignore, ce dernier a oublié une grande partie des événements de son enfance.

Tu pourrais me briser le coeur en milliers de petits morceaux, je les ramasserai toujours pour les remettre entre tes mains.

Trop mignon, non ?

Déconcertée, Fleur doit apprendre à travailler dans un secteur totalement inconnu pour elle, avec un Aaron plus que désagréable. Vont-ils finir par s’apprécier ? Va-t-il découvrir sa véritable identité ? Pourquoi perd-il la mémoire ? Il faut lire le livre pour le savoir ! 😉

Comme je vous disais au départ, j’ai beaucoup aimé ce livre, car en plus de l’histoire, il m’a fait découvrir deux choses : les Kdrama et les Webtoon. Les Kdrama, se sont de petites séries coréennes très clichées, où il arrive un tas d’événements complètement perchés, mais où l’on sait que les héros terminent ensemble à la fin. Et comme dirait Lila, ça fait du bien de savoir que tout finit bien. Les Webtoon, ce sont des petites bandes dessinées, publiées en ligne. En moyenne, un épisode sort par jour, ou par semaine. Bref, les deux m’ont conquis, tout comme ce roman, et je suis super contente ! Merci Morgane 🙂

Ma note : 10/10

Bonne lecture ! 😉

Si vous avez apprécié cet article, n’oubliez pas de mettre un j’aime. Vous pouvez également vous abonner à mon blog !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s